Vous avez certainement déjà entendu l’expression “le langage des fleurs”. Il n’y a là rien de surprenant. Quelle que soit la civilisation à laquelle on fait référence, les fleurs ont toujours eu une forte portée symbolique. Plus que des ornements ou des accessoires esthétiques, elles ont toujours joué un rôle de communication entre les personnes. Aujourd’hui encore, le fait d’en offrir a une connotation sentimentale très grande.

Mais, l’univers des fleurs ne se limite pas uniquement à sa portée symbolique ou aux sens cachés qu’on ne soupçonne parfois pas. Les fleurs sont également des sources d’inspiration de nombreuses œuvres créatrices. Qu’il s’agisse d’ œuvres littéraires comme des poèmes ou des récits, qu’il s’agisse de peintures ou même de chansons, les fleurs ont une place de choix dans l’imaginaire humain. Il n’est donc pas surprenant qu’elles aient fait leur apparition dans l’univers des jeux.

Mais, par-dessus tout, les fleurs doivent être étudiées en raison de leurs propriétés phytosanitaires. De nombreuses fleurs portent en elles des vitamines ou des composés chimiques qui permettent de lutter efficacement contre des problèmes d’ordre sanitaire. Encore faut-il les connaître et pouvoir les utiliser de manière optimale.

C’est donc à travers ces différents axes d’analyse que le présent site vous propose d’aborder l’apprentissage des fleurs. Vous y découvrirez les symboliques secrètes et les nombreuses créations qui en sont inspirées ; leurs propriétés médicinales et leurs rôles esthétiques. Et même si ce site n’aura pas de quoi vous donner absolument toute l’information sur le sujet, vous en découvrirez assez pour mieux vous orienter dans votre étude des fleurs et de leurs vertus.