De bonnes raisons d’offrir des fleurs

flowers-871555_960_720Si les fleuristes ne font pas faillite, c’est parce que les raisons d’offrir des fleurs, il y en a des centaines. Que ce soit pour des occasions heureuses, pour des moments tristes ou simplement pour des circonstances formelles, on se sert toujours des fleurs pour égayer le décor ou transmettre sa sympathie.

Les anniversaires

Les fleurs comme cadeau d’anniversaire sont rarement un geste suffisant. Mais elles seront parfaitement accueillies si vous les joignez à un cadeau délicat ou à un autre geste tout aussi généreux. Elles conviennent aux anniversaires de naissance ou de mariage, même s’il faudra choisir des fleurs différentes pour les deux types de célébrations.

Comme remerciements

Vous avez envie de remercier quelqu’un d’avoir pris de la peine pour vous rendre un service ? Offrez-lui des fleurs ! Un geste simple et peu coûteux qui vous permettra d’exprimer votre gratitude sans pour autant donner l’air de trop en faire !

Accomplissements personnels

Les fleurs conviennent également pour des célébrations d’accomplissements personnels. Ce n’est pas un hasard si l’on offre aux athlètes médaillés des gerbes de fleurs ! Vous pourrez également en offrir pour une promotion au travail, pour l’obtention d’un diplôme, pour la réalisation d’un objectif personnel, et bien plus encore !

Une naissance

Une nouvelle naissance dans la famille ? Les fleurs sont le cadeau parfait pour la nouvelle maman et son enfant. Non seulement elles apporteront une arôme de bienvenue et une esthétique apaisante aux deux, mais elles pourront aider la mère à s’adapter rapidement à son nouveau rôle. Une touche de tranquillité dans une atmosphère qui peut être très éprouvante pour les nouveaux parents.

Juste pour faire plaisir

S’il est vrai que les raisons d’offrir des fleurs sont nombreuses, il n’est pas toujours nécessaire d’en avoir pour faire ce geste. Offrez des fleurs chaque fois que vous comptez faire plaisir à vos proches. Une attention qui ne vous coûtera pas grand-chose, et qui leur apportera toujours le sourire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *