Une fleur pour chaque mois

Peu de personnes en ont réellement conscience, mais pour chaque mois de l’année, il existe une fleur qui y correspond. Ces fleurs du mois ont donc une importance particulière pour les personnes qui sont nées pendant ce mois. Et certains vont même jusqu’à dire qu’elles influencent en partie le caractère du nouveau-né.

Janvier

Œillet : cette fleur est un symbole de l’amour sincère, de la fidélité, de l’exigence et de l’énergie.

Février

Violette : Elle symbolise la pudeur, l’amour caché et la modestie.

Mars

narcissus-670670_960_720Jonquille : Cette fleur au jaune vif est un symbole d’espoir. Elle représente également le désir et l’attente.

Avril

Jacinthe : Une fleur qui symbolise l’amour passionnel et l’amour sensuel. L’histoire mythique veut que la jacinthe ait poussé au lieu où le fabuleux garçon grec Hyacinthe serait mort.

Mai

Muguet et Aubépine : L’aubépine symbolise la prudence et l’espérance. Il s’agit d’une plante médicinale dont on se sert pour guérir de la fièvre. Le muguet quant à lui est l’augure du retour du bonheur !

Juin

Rose : Pas besoin d’être un expert pour savoir que la rose est le symbole universel de l’amour.

Juillet

Lys : En France, le lys a toujours été rattaché à la majesté. Mais ce qu’on sait pas, c’est que c’est également un fort symbole de la pureté de l’être, de l’innocence et de la virginité.

Août

Laurier rose : avec le Glaïeul il s’agit de la fleur du mois d’Août. Elle est employée pour faire référence à l’immortalité et de la spiritualité.

Septembre

Marguerite : La marguerite apporte la confiance et l’estime de soi. Une fleur ouverte sur l’extérieur qui semble accueillir la vie dans ses pétales.

Octobre

Giroflée : La giroflée est une fleur aux propriétés médicinales. Également appelée fleur du soleil, elle est synonyme de constance.

Novembre

Houx : plante sacrée des druides, le houx symbolise encore aujourd’hui la force, la férocité, la longévité et le courage face à l’adversité.

Décembre

Gui : le gui est la fleur qui symbolise le triomphe personnel. Elle porte également une forte connotation spirituelle qui est celle du triomphe sur la mort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *